Tototote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Quelques définitions

Quelques définitions Empty Quelques définitions

Message par Invité Mar 18 Mar - 23:09

Des définitions de termes techniques sur le hacking. Idéal pour avoir quelques repères.
Adresse ip : C'est "l'adresse" de votre ordinateur. Vous savez, ces 4 nombres séparés par des points (exemple: 152.025.172.22). Pour le "gamer" cela permet de jouer en réseau sur l'net. Pour le hacker, cela permet de se connecter à distance (notamment avec un trojan*). Le premier groupement correspond au fournisseur... Depuis quelques années, les ip changent à chaque connexion, on appelle ça des ip dynamiques.
Bloofer: Bloofer ou brouilleur d'ip, comme son nom l'indique, il est "censé" permettre d'être anonyme sur Internet en cachant sa propre ip. Je dis censé car rares sont ceux qui fonctionnent.
Cookies : Ce sont des fichiers qui enregistrent votre nom, mot de passe sur les sites ou plein d'autres informations…
Mail bomber : Comme son nom l'indique, c'est en rapport avec les mails. Certains mails bombers possèdent des tonnes de paramétrages (nombre de mails, contenu du mail, nom de l'expéditeur...) et leur but est de saturer ou juste de "faire une blague" (mais faut que la victime ait pas mal d'humour ;o) ) sur la boite mail de quelqu'un. Pour cela, le mail bomber envoie une certaine quantité de mails à la victime.
Nuker : C'est un logiciel pour les feignasses, il peut s'utiliser comme mail bomber (voir précédent) ou tout simplement, il vous permet de planter la machine de votre victime. Le flooder possède le même principe que le nuke.
Hacker : Pour une magnifique définition, voir la définition de "The Mentor". Je dirais tout simplement qu'un hacker est une personne qui recherche ou qui exploite les failles des systèmes de sécurité. Son but n'est pas de tout détruire mais de prouver qu'il réussit à pénétrer dans des serveurs, à contourner ou à détruire les systèmes de sécurité. Souvent, les hackers sont des jeunes qui ont juste envie de s'amuser avec un PC mais en aucun cas pour tout détruire.
Lamer : Le lamer est quelqu'un qui fait semblant de connaître des tonnes de trucs en hacking mais qui finalement ne fait pas grand chose. Pour reprendre une citation d'un site (flushmag.com) qui définit parfaitement le lamer: "Le point fort d'un lamer, c'est sa connerie et son point faible son intelligence".
Pirate : Ou "crasher", là c'est les méchants. C'est des types qui ont pour but d'entrer sur un serveur pour tout pourrir. Souvent, on parle de pirates pour hackers, au niveau de la justice, il semble qu'il n'y a pas d'énormes différences. Les hackers qui permettent de faire évoluer la sécurité des entreprises et des particuliers sont au même niveau qu'un pirate qui détruit tout. C'est vrai que les nuances entre pirates et hackers sont difficiles à distinguer lorsqu'il s'agit de la destruction d'un site fasciste politique ou autres dans le même style...
Smurf : Le principe est le même que celui qu'un nuke mais souvent plus dangereux.
TCP / IP : Transmission contrôle protocole / internet protocole, c'est le langage principal utilisé pour relier des ordinateurs entre eux.
Trojan : Appelé aussi "cheval de Troie", le trojan est un programme qui permet de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance. Composé au minimum de 2 fichiers, un pour vous et un pour votre victime, ce prog vous permet de "contrôler" l'ordi de votre victime quand elle est connectée. Voir Netbus, Bo2K…etc.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelques définitions Empty Re: Quelques définitions

Message par toto Mar 18 Mar - 23:25

bon a savoir
toto
toto
Admin

Masculin

https://tototote.forumperso.com

Message par Invité Mar 18 Mar - 23:30

Tout est pas là des que je peut j'en metterais d'autre mais bon pour sa il faut que je cherche ou j'ai mit mes notes Shocked

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé